Marche connectée : en avant !

L’association Bulle d’air® et la MSA Alpes du Nord lancent la 1ère Marche connectée « Pas à pas pour les aidants » du 18 septembre au 2 octobre 2025 pour soutenir la cause des aidants. Ce défi amusant est gratuit, accessible à tous, quel que soit votre âge, votre lieu de résidence en France ou votre condition physique. Prêt(s) à relever le défi ? Alors inscrivez-vous dès le 4 septembre !  

  

Pourquoi cet événement ⤵️ 

  • Sensibiliser le grand public à la cause des aidants de façon ludique 
  • Informer sur les dispositifs et services existants en matière d’aide aux aidants 
  • Encourager le bien-être par l’activité physique, tout en suscitant de la cohésion et du lien 

 

Comment ça marche ⤵️ 

  • Vous constituez une équipe de 1 à 5 personnes (collègues, amis, famille…) 
  • Vous téléchargez une application mobile, reliée à un podomètre, qui comptabilise le nombre de pas que vous réalisez quotidiennement 
  • Vous accumulez des points en faisant le plus de pas possible et en réalisant des défis et des quiz interactifs 
  • Marcher, courir, pédaler, faire votre ménage, danser, vous déplacer en fauteuil roulant… Chaque pas compte ! 

 

Dates à retenir ⤵️ 

  • Jeudi 04/09/2025 (00h01) : Ouverture des inscriptions 
  • Jeudi 18/09/2025 (00h01) : Début de la Marche connectée 
  • Jeudi 02/10/2025 (23h59) : Clôture de la Marche connectée 
  • Samedi 04/10/2025 : Annonce des résultats lors de la Journée festive des aidants, Place de l’Hôtel de Ville à Chambéry, et sur l’application Kiplin 

 

Comment participer ⤵️ 

  • Téléchargez gratuitement l’application mobile Kiplin sur votre smartphone 
  • Créez votre compte et saisissez le code d’inscription Kiplin : TOUSAIDANTS2025 
  • Reliez Kiplin à votre compte Santé ou Google 
  • Renseignez les informations demandées et votre département (celui-ci doit correspondre à celui de l’équipe que vous souhaitez rejoindre) 
  • Créez ou rejoignez une équipe de 1 à 5 personnes 

 

Nous comptons sur votre participation et votre enthousiasme pour faire de cet événement un grand succès !